Droit de l’enfant
Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Depuis, ce traité fondamental est le socle de toute l’action visant à protéger l’enfant. (Extrait site de l’UNICEF)
Droit de la famille à Paris
11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
07 64 26 35 32
Lun-Ven: 9h – 18h
Recevez un devis gratuit et immédiat
Droit de l’enfant
Le droit des enfants est régi par un ensemble de lois et de réglementations visant à protéger et à garantir les droits et le bien-être des enfants. Voici quelques-uns des principaux aspects du droit des enfants :
- Droit à l’éducation
- Protection contre la maltraitance
- Droit à la santé
- Droit à la nationalité
- Droit à l’identité
- Droit à l’expression
- Droit à la protection en cas de divorce ou de séparation des parents
- Droit à un environnement sûr
- Droit à la participation
- Droit à la protection des données personnelles
Ces droits sont en grande partie conformes à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, que la France a ratifiée en 1990. Ils sont également protégés par des lois nationales, notamment par le Code civil et par le Code de l’action sociale et des familles, ainsi que par des organismes de protection de l’enfance et des tribunaux spécialisés.
Les principaux aspects des droits de l’enfant
Domaines d’expertise
Nous sommes non seulement experts pour les divorces, en droit de la famille, en droit du travail, mais nous sommes également formés à la médiation et au droit collaboratif
Contact et localisation
Nous sommes là pour vous
11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
07 64 26 35 32
contact@lexpert-avocats.fr
Lun-Ven: 9h – 18h