Droit collaboratif
Le Pouvoir
du Droit Collaboratif
Le droit collaboratif, également connu sous le nom de résolution collaborative des conflits, est une approche alternative à la résolution des litiges qui est utilisée dans divers domaines juridiques, notamment les divorces, les conflits familiaux, les litiges commerciaux et d’autres situations où des parties en conflit cherchent à résoudre leurs différends de manière plus coopérative et moins litigieuse.
L’objectif principal du droit collaboratif est de parvenir à des accords mutuellement acceptables tout en préservant les relations entre les parties. Cependant, si le processus échoue et que le litige se poursuit en justice, les avocats collaboratifs se retirent généralement du cas, ce qui peut inciter les parties à travailler plus activement à la résolution amiable de leur différend. Cette approche vise à réduire les coûts, les délais et les conflits associés aux litiges judiciaires traditionnels.
07 64 26 35 32
Recevez un devis gratuit et immédiat
Les Fondements du Droit Collaboratif
Voici les principaux éléments du droit collaboratif :
1. Engagement à la collaboration
2. Équipe de collaborateurs
3. Communication ouverte et honnête
4. Processus de négociation
5. L’engagement envers la résolution pacifique
6. Personnalisation des solutions
7. Confidentialité
Médiatrice judiciaire ou conventionnelle
Domaines d’expertise
Nous sommes non seulement experts pour les divorces, en droit de la famille, en droit du travail, mais nous sommes également formés à la médiation et au droit collaboratif
Contact et localisation
Nous sommes là pour vous
11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
07 64 26 35 32
contact@lexpert-avocats.fr
Lun-Ven: 9h – 18h