Skip to main content

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est une forme de divorce qui peut être demandée lorsque le mariage est irrémédiablement rompu,
c’est-à-dire lorsque les époux ont cessé de cohabiter depuis au moins deux ans sans interruption au moment de la demande de divorce.

Divorce

avocat à Paris

Le cabinet vous accompagnera dans tous les actes importants de la vie en vous apportant les conseils utiles, l’anticipation, l’éclairage juridique et extérieur indispensable pour connaître et anticiper les conséquences éventuelles des actes juridiques qui rythment le cours de la vie.
Vous souhaitez divorcer et vous ne savez pas quelle procédure engager et quelle est la plus appropriée à votre situation ? Le cabinet est là pour vous aider et choisir avec vous celles qui sera la plus adaptée à vos intérêts.

 07 64 26 35 32
BUREAU PRINCIPAL
11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
TÉLÉPHONE
07 64 26 35 32
HEURES D’OUVERTURE
Lun-Ven: 9h – 18h

Recevez un devis gratuit et immédiat

    Divorce pour altération définitive du lien conjugal

    Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est une forme de divorce qui peut être demandée lorsque le mariage est irrémédiablement rompu, c’est-à-dire lorsque les époux ont cessé de cohabiter depuis au moins deux ans sans interruption au moment de la demande de divorce. Cette procédure permet de mettre fin au mariage même si les époux ne sont pas d’accord sur les conséquences du divorce, telles que la répartition des biens, la garde des enfants, la pension alimentaire, etc.
    Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est une option pour mettre fin au mariage lorsque les époux ne sont plus en mesure de vivre ensemble. Il permet de divorcer même en l’absence d’un consentement mutuel pour le divorce, mais il est important de noter que la procédure peut être plus longue que d’autres formes de divorce en raison de la nécessité de résoudre les désaccords sur les conséquences du divorce devant le tribunal.

    Ce mode divorce implique:

    Voici les principales caractéristiques du divorce pour altération définitive du lien conjugal en France :

    1. Altération définitive du lien conjugal

    : Pour être éligible à ce type de divorce, il doit y avoir une altération définitive du lien conjugal. Cela signifie que les époux doivent avoir cessé de cohabiter depuis au moins deux ans sans interruption, et qu’ils n’ont pas repris leur vie commune pendant cette période.

    2. Demande de divorce soit par voie d’assignation, soit par voie de requête conjointe.

    3. Procédure judiciaire

    Le juge aux affaires familiales (JAF) convoque les parties à l’audience d’orientation et sur mesures provisoires.

    4. Conséquences du divorce :

    Si les époux sont en désaccord sur les conséquences du divorce, telles que la répartition des biens, la garde des enfants, ou la pension alimentaire, le tribunal doit trancher ces questions dans le cadre de la procédure de divorce.

    5. Jugement de divorce :

    Le tribunal rend un jugement de divorce qui énonce les décisions prises sur les conséquences du divorce, en fonction des arguments et des preuves présentés par les parties.

    Domaines d’expertise

    Nous sommes non seulement experts pour les divorces, en droit de la famille,  en droit du travail, mais nous sommes également formés à la médiation et au droit collaboratif

    divorce

    89%

    partenariats civils

    93%

    Règlements financiers

    86%

    contrats prénuptiaux

    95%

    Contact et localisation

    Nous sommes là pour vous

    BUREAU PRINCIPAL
    11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
    TÉLÉPHONE
    07 64 26 35 32
    E-MAIL
    contact@lexpert-avocats.fr
    HEURES D’OUVERTURE
    Lun-Ven: 9h – 18h