Divorce sur demande acceptée
Le divorce sur demande acceptée sur caractérise par l’accord des époux sur la rupture du lien conjugal, mais pas sur les conséquences qui vont découler du divorce, de sorte qu’il appartiendra, faute d’accord, au juge de les trancher.
Divorce
avocat à Paris
Le cabinet vous accompagnera dans tous les actes importants de la vie en vous apportant les conseils utiles, l’anticipation, l’éclairage juridique et extérieur indispensable pour connaître et anticiper les conséquences éventuelles des actes juridiques qui rythment le cours de la vie.
Vous souhaitez divorcer et vous ne savez pas quelle procédure engager et quelle est la plus appropriée à votre situation ? Le cabinet est là pour vous aider et choisir avec vous celles qui sera la plus adaptée à vos intérêts.
11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
07 64 26 35 32
Lun-Ven: 9h – 18h
Recevez un devis gratuit et immédiat
Divorce sur demande acceptée
Le divorce sur demande acceptée est une procédure de divorce qui est également appelée « divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage. » C’est une forme de divorce où les époux acceptent tous les deux le principe de la rupture du mariage, mais ils ne parviennent pas à s’entendre sur les conséquences du divorce, telles que la répartition des biens, la garde des enfants, la pension alimentaire, etc. Le divorce est prononcé sans considération des faits à l’origine de la rupture du mariage
Le divorce sur demande acceptée est une procédure qui permet de divorcer même si les époux ne sont pas d’accord sur toutes les questions liées au divorce. Cependant, il peut être plus long et plus coûteux que d’autres formes de divorce, car il nécessite une intervention judiciaire pour trancher les désaccords entre les parties.
Ce mode divorce implique:
Voici les principales caractéristiques du divorce sur demande acceptée :
1. Requête en divorce par un des époux ou requête conjointe des deux époux
À tout moment, l’acceptation du principe du divorce peut intervenir : avant de saisir le juge ou après.
2. Divergences sur les conséquences :
Malgré leur accord sur le divorce en lui-même, les époux ne parviennent pas à trouver un accord sur les conséquences du divorce, ce qui peut inclure la répartition des biens, la garde des enfants, les pensions alimentaires, etc.
3. Audience d’orientation et sur mesures provisoires :
Le juge convoque les époux pour une audience d’orientation et sur mesures provisoires. L’objectif de cette audience est d’essayer de trouver un accord entre les parties sur les conséquences du divorce. Si un accord est trouvé, le divorce peut être prononcé.
4. Possibilité de poursuite du divorce :
Si les époux ne parviennent pas à trouver un accord lors de l’audience d’orientation et sur mesures provisoires, la procédure de divorce peut se poursuivre devant le tribunal. Chaque époux doit alors être représenté par un avocat.
5. Jugement de divorce :
À l’issue de la procédure, le tribunal rend un jugement de divorce qui énonce les décisions prises sur les conséquences du divorce, en fonction des arguments et des preuves présentés par les parties.
Domaines d’expertise
Nous sommes non seulement experts pour les divorces, en droit de la famille, en droit du travail, mais nous sommes également formés à la médiation et au droit collaboratif
Contact et localisation
Nous sommes là pour vous
11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris
07 64 26 35 32
contact@lexpert-avocats.fr
Lun-Ven: 9h – 18h